Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#1 05-06-2010 10:12:06

Leyritz
Caporal-chef
Date d'inscription: 30-05-2010
Messages: 12

GNM Miniatures

Bonjour à tous,

Toujours ces vieilles notes dont je me permets de vous faire bénéficier (?)

GNM Miniatures

J'avais découvert il y'a quelques années dans une revue Anglaise des photos des miniatures réalisées par Mr G.Mollard sous la marque "GNM Miniatures". Il s'agit d'un véritable artiste qui nous propose, entre autres, de somptueuses charges de cavalerie. Je vous laisse juge avec ces Chevaux-Légers Lanciers de la Ligne :

http://3.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/Rc32ps-ZbTI/AAAAAAAAAAY/HWhsAm8DQWQ/s1600/GNM%2B(Chevau-L%C3%83%C2%A9ger%2BLanciers)a.jpg

...et avec ces Carabiniers :


http://4.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/Rc31e8-ZbSI/AAAAAAAAAAM/6ljy-imTlTY/s1600/GNM%2B(Carabiniers)a.jpg

Quelques pages du catalogue 2006/2007 pour plus de détails et de... tentations ! :
http://2.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/TAoCT2waBJI/AAAAAAAAAG4/SxXUDhawkAI/s1600/Catalogue+GNM+6.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/TAoBjG3e0bI/AAAAAAAAAGw/oA7ihn0gPnM/s1600/Catalogue+GNM+4.jpg

Il s'agit d'une production typiquement "Britannique" (Comprenez Artisanale, "Home Made") donc une grande qualité mais un délai de fabrication en rapport avec ce type de fabrication et de qualité !

Il n'existe pas de site Web dédié à cette marque, mais son créateur peut être contacté par eMail : gnmminiatures@talktalk.net


Pour information, ce fabricant est régulièrement mentionné dans la revue Anglaise "Toy Soldier Collectors", que je recommande chaudement !

Le site Internet : www.toysoldiercollector.com

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#2 05-06-2010 12:40:38

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: GNM Miniatures

Merci pour ces photos,
C'est tout à fait ce que j'adore comme mise en scène de ces cavaliers 1er empire.
Ce sont des dioramas tout faits si j'ai compris ou c'est toi qui a passé une commande particulière??
Je ne connaissais pas du tout ce fabricant.Au niveau qualité tu le situerais où par rapport à la concurrence???
Et tu n'as pas parlé du prix, peux-tu nous donner quelques précisions??
Comme quoi ce forum est bien utile.@+

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#3 05-06-2010 12:56:23

Leyritz
Caporal-chef
Date d'inscription: 30-05-2010
Messages: 12

Re: GNM Miniatures

Bonjour,

Le fabriquant propose les cavaliers à l'unité mais, plus généralement, on peut acquérir le groupe avec le socle d'accueil de chaque cavalier.

Pour les prix, ma référence date un peu (2008) mais si je prend l'exemple de la charge des Carabiniers, les prix d'alors étaient de 80 £ par cavaliers, où 480 £ pour les 6 avec le socle. Ces prix était les mêmes pour les différentes charges proposées (Cuirassiers, Hussards, Lanciers, ...)

Personnellement, je n'ai pas encore fait le pas : Il s'agit de photos du catalogue en ma possession ou de scan depuis la revue mentionnée.. Il y'a déjà énormément de références en attente pour compléter mes séries en cours...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#4 05-06-2010 22:20:36

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: GNM Miniatures

Encore merci pour tous ces scoops d'un fabricant que je ne connaissais absolument pas!!roll
C'est vrai que l'investissement est à la hauteur du rendu de ces mises en scènes,mais c'est encore accessible compte tenu du travail produit sur ce genre de présentation.
Je pense que cette idée de proposer à la vente de telles créations et intéressante pour les collectionneurs qui sont "fâchés" avec le bricolage !!!  Je trouve que ces mini-scénettes ou dioramas apporte un plus dans l'exposition et valorise une collection, car je suppose que cette production reste artisanale (quantité produite?).
En tous les cas, c'est mon point de vue.wink@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com