Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#1 23-03-2012 13:34:05

geronimo
Major
Date d'inscription: 27-05-2010
Messages: 59

K&C ou JJD

Bonjour à tous les membres du forum. Tiens c'est marrant, je suis devenu adjudant et cela correspond à mon grade à la Défense dans l'Armée de Terre.lol

J'aurais voulais connaître votre avis sur les prix pratiqués par K&C ainsi que le fait de faire à chaque fois des séries limitées dans le temps. Cette manie des séries limitées et retirées après un an ou un an et demi et qui nous oblige à se dépêcher d'acheter ou alors à mettre des prix de fous sur ebay....sad

Pour ma part j'ai décidé de pas acheter la collection d'avions de cette marque et de débuter la collection de ceux créés par John Jenkins Design.
Ceux-ci ont l'air superbement faits et beaucoup plus réalistes....
Ne pensez-vous pas que les collectionneurs du monde entier devraient parfois un peu boycotter cette marque pour peu être faire bouger les choses.
Mais il est vrai que K&C fait tellement de belles figurines, cela n'est pas évident de le bouder. Et de plus K&C est soutenu par les anglais, américains et australiens qui sont de gros consommateurs.

Tant pis dès lors il faudra bien faire avec ce fait et espérer un sursaut des autres fabricants .hmm

Dernière modification par geronimo (23-03-2012 13:36:51)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#2 23-03-2012 17:44:50

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: K&C ou JJD

Bonjour,
Ancien collectionneur K&C, je te livre mon opinion:
K&C a longtemps régné sur le monde du Toy soldier et depuis quelques temps il doit faire face à la concurrence.
Il se doit donc de diversifier ses séries, faire tourner les pièces et Andy Neilson s'en est expliqué récemment sur un forum anglo-saxon. Alors qu'il y a quelques temps il sortait 900 exemplaires ou 750 ex d'une pièce numérotée dans la même décoration, il sort maintenant 3X250 exemplaires d'une pièce sous trois décorations différentes qu'il est quasi certain d'écouler. Se pose aussi le problème du stockage (pas facile à Hong-Kong où le prix du m2 vaut de l'or) de plusieurs milliers de pièces à écouler.
Donc, il réduit le nombre de pièces, leur temps de vie sur le marché, et augmente les tarifs (il vrai que le prix du métal a augmenté).
Finalement, je préfère la politique de First Legion qui ne diffuse aucun élément sur le nombre de pièces produites.
Quant au deuxième marché "Ebay", les prix des pièces de deuxième main s'est effondré. Dernier exemple vu cette semaine, un char Churchill qui se vendait il y a encore dix huit mois aux environs de 180 Euros est parti à 72 Euros. Tant mieux pour certains acheteurs.. pour les vendeurs, mauvaise pioche...Et cela touche toutes les collections. Le prix du K&C s'est effondré...ce n'est plus une valeur refuge. Je suis donc content d'avoir vendu mes pièces à la bonne période.
Cordialement
Lasalle

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#3 23-03-2012 18:07:07

fonzie2175
Commandant
Lieu: bourgogne
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 297

Re: K&C ou JJD

bonjour
je ne suis pas specialement un fan de K/C mais point de vu véhicules WWII ils ont  et ont  eu un choix terrible.
mai juin 1940 afrikakorps russe et allemand front de l'est debarquement  US Anglais ........
et surtout des figurines a.......19euros
maintenant quitte a mettre plus de 40 euros dans une figurine je prefere FL avec mon 1er achat il y a quelques semaines (comme de je l'ai dit dans un autre article, des Romains). 
je me suis tourné aussi vers WBritains figurine a 26 euros et parfois plus belle que K/C surtout au niveau des armes
maintenant pour JJD les périodes sont sympas mais il y a tjrs un truc qui colle pas avec les figurines. peut etre leurs tete ou la peinture je na sais pas bien.
pour les pieces a 250 exemplaires je ne me battrai pas pour les avoirs et je ne les acheterai pas plus cher sur ebay.
peut etre aussi une façon de choisir mieux mes vehicules ainsi que mes dioramas.
que K/C n'oubli pas que thomas guns et C/S font de bon véhicules dans les memes périodes et surtout a la meme echelle.
bisous a tous   JL

Dernière modification par fonzie2175 (23-03-2012 18:09:05)


l'histoire est une suite de mensonges sur lequels on est d'accord N. BONAPARTE

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#4 23-03-2012 18:44:53

sandokan
Capitaine
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 104

Re: K&C ou JJD

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne je revente et revendu partiquement toutes ma collection WW2
et du premier empire de chez K&C et j'avais une sacré collection...
je prefere m'orienté vers d'autres fabricants comme FL et CS Figurines plu sympa et +réaliste.
et en plus quand on voit les sortie de K&C   rien d interessant et  le prix  je n'ai aucun regret...

Dernière modification par sandokan (23-03-2012 19:20:38)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#5 24-03-2012 07:20:36

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: K&C ou JJD

Bonjour,j'ai l'impression que bcp de collectionneurs font ou vont faire comme toi!C'est mon cas,je trouve que ds le domaine qui m'intéresse,la WW2,les CS sont d'une plus grande finition que les K&C,les camouflages sont très réalistes et les figurines ont des gueules de guerriers,les K&C sont très poupins à côté!Mon gros regret concerne les véhicules cs,surtout les teutons dont le camouflage 3 tons relève du n'importe quoi,c'est vraiment dommage car leur concept est très bon.Thommas gun ne fait pas cette erreur .Qd à FL,n'en parlons pas,c'est la perfection.@+

sandokan a écrit:

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne je revente et revendu partiquement toutes ma collection WW2
et du premier empire de chez K&C et j'avais une sacré collection...
je prefere m'orienté vers d'autres fabricants comme FL et CS Figurines plu sympa et +réaliste.
et en plus quand on voit les sortie de K&C   rien d interessant et  le prix  je n'ai aucun regret...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#6 24-03-2012 14:57:07

geronimo
Major
Date d'inscription: 27-05-2010
Messages: 59

Re: K&C ou JJD

Bonjour IBIS 13.

Je suis d'accord avec toi pour la qualité des figurines FL et CS mais bon pas de chance ils ne produisent rien sur la Grande Guerre.
Il y a bien Frontline mais mis à part la très belle série produite avec les allemands en casque d'acier et les cavaliers avec leur masque anti-gaz, il n'ont rien fait d'autre.

Je possède d'ailleurs ces figurines et les sections de tranchées et j'ai l'intention de créer un petit diorama.

Sinon que pense tu des avions JJD, ils ont l'air super.......

Bonne journée.smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#7 24-03-2012 22:40:24

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: K&C ou JJD

Re ,effectivement les avions ont l'air trés bien mais je n'en ai malheureusement pas eu en main.Si tu as l'occasion d'en voir tiens nous au courant.@+wink

geronimo a écrit:

Bonjour IBIS 13.

Je suis d'accord avec toi pour la qualité des figurines FL et CS mais bon pas de chance ils ne produisent rien sur la Grande Guerre.
Il y a bien Frontline mais mis à part la très belle série produite avec les allemands en casque d'acier et les cavaliers avec leur masque anti-gaz, il n'ont rien fait d'autre.

Je possède d'ailleurs ces figurines et les sections de tranchées et j'ai l'intention de créer un petit diorama.

Sinon que pense tu des avions JJD, ils ont l'air super.......

Bonne journée.smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com