William Britain sur CollectionFigurine.com

Nous avons souhaité mettre à l’honneur sur CollectionFigurine.com, une des marques historiques de l’univers des soldats de plomb.

Préambule

« Nous avons presque réussi à tous les chasser d’Angleterre. Maintenant il va être difficile de trouver un seul petit soldat de fabrication allemande dans les magasins de jouets. »
A.Britain à quelqu’un visitant les usines Britains au Nord de Londres en 1910.

William Britain est l’une des plus anciennes marques de toy soldiers (créée en 1893). L’histoire de cette société s’étend sur plus d’un siècle; ces soldats dans leurs belles boîtes rouges ont fait rêver des générations d’enfants du monde entier — et leurs pères. En 1967, Britains abandonne la production de soldats de plomb pour un certain nombre de raisons, la plus importante étant la campagne menée par le public contre la toxicité du plomb.

W.Britain revient depuis 2007, avec des figurines historiques détaillées, de nouvelles sculptures et peintures.

L’échelle de 1/32 (54mm) permet d’associer les soldats Britains avec ceux de Conté Collectibles, Frontline et d’autres, en particulier pour la Guerre de Sécession, la Révolution Américaine, ou la période Napoléonienne.

Voici quelques futures réalisations :

L’importance de Britain dans l’Histoire des miniatures restera celle d’une entreprise de premier plan qui a permis la diffusion massive des soldats de plomb au cours du siècle dernier, rendant pour la première fois les figurines accessibles à toutes les bourses.

Rejoignez-nous dès à présent sur le Forum William Britain.

Partager et imprimer :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF

À propos du rédacteur

Passionné par l'Histoire et les soldats de plomb, je m'investis à vous offrir le meilleur de l'actualité de la figurine. Vous êtes également intéressé ? Devenez rédacteur. Contactez-nous