L’inventaire militaire FL #2

Nouveautés à venir :

  

First Legion va éditer durant le mois de Mai une nouvelle fois des soldats de plomb concernant le 1er Empire, l’infantrie Russe de la  Bataille de Borodino.

Cette nouvelle série composée de 20 fantassins représente les grenadiers de Tauride en position de contre attaque (voir photos).
Particularité, la plaque de shako (coiffure ou chapeau) des grenadiers représente une grenade à trois flammes en lieu et place de la grenade à flamme unique pour les unités de l’infanterie de ligne.

Les régiments de grenadiers constituent les deux premières divisions d’infanterie de l’armée russe.

La première division comprend les régiments du Corps, du comte Araktcheev, de Pavolavski, de Ekaterinoslav, de Saint-Pertersbourg et les grenadiers de Tauride, sous les ordres du général Stroganov. La seconde division est composée des grenadiers de Moscou, d’Astrakan, de Kiev,  de Sibérie et de Petite Russie sous le commandement du Prince de Mecklembourg.

Cet article a été redigé par Artmabigor pour CollectionFigurine.com

Partager et imprimer :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF

À propos du rédacteur

Passionné par l'Histoire et les soldats de plomb, je m'investis à vous offrir le meilleur de l'actualité de la figurine. Vous êtes également intéressé ? Devenez rédacteur. Contactez-nous