Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'ętes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#1 21-03-2012 19:47:43

fonzie2175
Commandant
Lieu: bourgogne
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 297

escadrille 1/72ème

depuis 3 ou 4 mois, je n'ai pas sorti de diorama K/C ou autres, car j'ai enfin fini
mon escadrille de stuka au 1/72ème maquettes acheté il y a plus de 20 ans
pour une fois ce n'est pas du toys seulement quelques maquettes sur lesquelles j'ai eu du mal a finir les peintures
(moins de patience qu'avant)
j'ai fais tout les fronts du plus froid au plus chaud et meme 1 ou 2 non allemand.
Les Stukas sont, avec les Panzer, des armes qui ont rendu possible le Blitzkrieg (la guerre éclair). Rien, de prime abord, ne paraissait aussi peu raisonnable que cette spécification portant sur un avion capable de plonger presque à la verticale sur un objectif fortement défendu, sans dévier de sa route. Bien que ce fût la meilleure façon de placer une bombe au but, comme d'éviter l'interception par la chasse adverse ou la DCA (Défense Contre Aviation), l'attaque en piqué soumettait pilote et appareil à des phénomènes physiques à la limite du supportable
Le terme « Stuka » désigne en allemand tout appareil de bombardement en piqué. Cependant, la légende du Ju 87 et son exclusivité dans ce rôle au sein de la Luftwaffe lors de la Seconde Guerre mondiale a fait que ce nom lui est maintenant spécifiquement (mais non exclusivement) attribué.
L'intervention de l'Allemagne dans la guerre civile espagnole avec les chasseurs et les bombardiers de la Légion Condor allait permettre d'évaluer l'avion dans un contexte opérationnel réel. Trois JU 87 A-1 furent envoyés en Espagne : le chef de la Légion Condor, le colonel Von Richthofen, qui s'était opposé quelques années plus tôt à la réalisation du Stuka, fut si impressionné par sa précision qu'il alla jusqu'à en réclamer davantage.
L'as allemand Hans-Ulrich Rudel s'est révélé sur le Stuka. Durant la guerre, il détruisit pas moins de 2 000 cibles terrestres dont pas moins de 519 tanks et fut considéré comme étant le pilote qui a donné le coup de grâce au croiseur soviétique Marat. Il fut un des initiateurs de la version Ju 87G dont il savait tirer pleinement parti.
ca y est je vous laisse trankil car je pourrai ecrire des pages et des pages
voici ma petite escadrille j'espere qu'elle vous plaira
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/21//1203210633271318559612387.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/21//1203210630591318559612381.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/21//1203210632351318559612384.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/21//1203210634131318559612389.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/21//1203210631491318559612383.jpg


l'histoire est une suite de mensonges sur lequels on est d'accord N. BONAPARTE

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#2 21-03-2012 23:11:15

ARTMABIGOR
RĂ©dacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: escadrille 1/72ème

Salut Jean-Lo,
félicitations, tu as de beaux restes après 20 années!!!!big_smile
Encore une fois, merci pour ton récit historique concernant cet avion, je m'endormirai moins C....!tongue
C'est vrai qu'en lisant "ta poésie" on ressent tout ta passion et je m'en lasse pas.
Sincèrement.@+smile

Nb : fais gaffe, j'ai servi dans la DCA sur un canon de Bofors 40mm, mets les bien Ă  l'abri dans ta vitrine....."les stukas"!!!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#3 22-03-2012 08:38:55

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: escadrille 1/72ème

Bonjour Jean-lo
Merci de nous faire découvrir ce Staffel de Stuka! Cela me rappelle mon passé de colleur de plastique! J'avais fait il y a 25 ans une version au 1:72 du G1 de Rudel de chez Hazegawa... ma préférence va donc sur cette version ainsi que sur ta déco blanche front russe.
Belle collection Jean-Lo!
@+
Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com