Forum CollectionFigurine.com  Communaut figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualit de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'tes pas identifi.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#61 14-10-2010 17:22:05

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: First Legion

Bonjour Artmabigor,
J'ai reçu ce jour mes deux premières figurines First Legion, neuf jours après la commande. J'avais choisi dans la série Samuraï les références SAM005 (archer) et SAM013.
Rien à dire sur l'emballage, les figurines sont parfaitement protégées dans leur mousse prédécoupée. Effectivement la qualité de moulage est superbe à cette échelle (54MM - on est proche de ce que propose des marques de figurines à peindre comme Métal Modèle ou Pégaso ) et la finesse et le détail de la peinture sont  au rendez-vous! (les petites mains chinoises de First Legion ont plus de talent que celles de chez K&C) , et cela est d'autant plus vrai que les travaux de peintures sont complexes sur l'armure et le casque de l'archer!! Les expressions des visages sont remarquables.
Bref, totale satisfaction (même chez ma femme qui les trouvent superbes!) bien que le prix soit assez conséquent.
Et maintenant cruel dilemme, il va falloir que je me décide entre les deux marques .... pas facile. Quoique le dollar baisse...
En tous les cas, tu pourrais faire un excellent représentant de commerce pour cette marque dont tu vantes les mérites depuis de longs mois et qui produit des séries sortant de la routine ...
Bien amicalement.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#62 14-10-2010 18:26:46

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: First Legion

Bonjour Lasalle,
Je suis heureux pour toi et Madame (là c'était pas gagné!!!wink) que ces premiers achats FL te satisfont.
Au risque de me répéter : quand j'ai eu mon premier achat FL/NAP j'ai craqué , j'ai tout vendu mes anciennes pièces et je n'ai jamais regretté ce choix.Crois moi, ce n'est pas l'envie qui me manque pour collectionner d'autre période dont celle des samouraÏs (ma femme n'est pas contre non plus...)mais le budget étant le nerf de la guerre, il faut savoir faire des choix.Peux-tu nous joindre des photos de ces 2 références.
Je pense que l'écart de prix s'est resserré entre eux et la marque que tu cites....compte tenu de la différence des produits proposés.Après naturellement, chacun est libre de ses choix.
As-tu lu le post d'un nouveau membre (Steve David) qui se sépare de sa collection FL/NAP?
Sa liste de vente est intéressante en prix et aussi parce certaines références seront bientôt retirées si j'en juge par certains post sur forum Treefrog. (British Guard Grenadier)Cordialement.smile
Je viens de recevoir leur dernière newsletter, ci-joint des photos de futures parutions NAP et WW2 prévues fin d'année : Noël approche.........big_smilewink

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140619211058316922672.jpg

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14//1010140619211058316922671.jpg

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#63 15-10-2010 13:27:35

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: First Legion

Bonjour Artmabigor,

Merci pour ta réponse et les derniers scoops concernant les futures nouveautés. Je viens de demander sa liste de tarifs à SteveDavid.
Pour les photos je m'y attelle ce week-end.
cordialement

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#65 17-10-2010 17:59:26

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: First Legion

voici quelques clichés de mes deux Samuraï First Legion:

Bonsoir Lasalle et merci pour les photos.
En effet ce sont de bien belles pièces qui sortent effectivement des "sentiers battus..." (n'est-ce pas Custer wink)
Je ne sais pas combien de temps je vais encore résister avant de céder pour une autre orientation de ma collection???
Je ne suis pas très doué non plus, mais tu n'as pas trouvé un autre hébergeur pour tes photos ou tu peux par un simple (copier/coller) les faire apparaitre directement dans tes messages sur le forum??mad
Ci-joint lien de celui que j'utilise : http://www.casimages.com/moncompte.php
Toutes les photos que je joins dans mes messages passent par lui et tu peux constater que ça fonctionne pas mal.wink
Fais l'essai et si besoin tu me redemandes.@+

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#66 17-10-2010 19:02:23

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: First Legion

Rebonsoir Artmabigor,
Oui, bien belle série que celle des Samuraï, en entendant de craquer pour la suite, j'ai racheté quelques pièces de la collection de SteveDavid. Je devrais les avoir pour le week-end prochain.
Merci pour le tuyau concernant l'hébergeur photo, en fait je suis passé par celui du logiciel photo livré avec mon Mac. La prochaine fois j'essaierai par celui que tu me conseilles. N'étant pas un surdoué de ce genre de manip, si j'ai un souci je te contacte.
Cordialement
A bientôt.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#67 19-10-2010 21:24:54

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: First Legion

Bonsoir à tous,

Visiblement Noël approche, et FL pour cette fin d'année nous fait "une boulimie" de nouveautés yikestongue
Il va falloir que "le père noël", ou "mon banquier" soient plus que généreux!!!!!!!wink
C'est du déjà vu et fabriqué par d'autres, mais avec le style FL, pour moi ça me parait vraiment nouveau.
Ce point de vue n'engage que moi.En tous cas moi qui suis "accro" 1er empire, il va falloir faire des choix!!!
Ci-joint, ce qui nous attend : voir leur site pour plus de détails.@+

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909491058316953502.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909481058316953499.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909491058316953500.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909491058316953501.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909481058316953498.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190909481058316953497.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/19//1010190948321058316953693.jpg

Dernire modification par ARTMABIGOR (19-10-2010 21:49:21)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#68 20-10-2010 18:47:18

mobilum
Aspirant
Date d'inscription: 16-04-2010
Messages: 62

Re: First Legion

Bonjour à tous,

En effet, l'éditeur First Legion nous gâte pour ces prochaines fêtes de fin d'année. Je ne parlerai pas des thèmes qui ne me sont pas trop familiers, comme la période du Premier Empire (Bien que les nouvelles collections soient sublimes), mais concernant la WW2, les Sets à venir sont plutôt réussis. J'ai bien dit "Les Sets". Et oui, apparemment First Legion proposera le Set "Binôme MG34" en 2 voire 3 Sets. Est-ce que les deux figurines debouts seront vendues séparément ou ensemble...Pour l'instant, on ne sait rien. Par contre une chose est sûre: Elles ne seront pas vendues avec le "Binôme MG34". En tout état de cause, le quatuor est comme d'habitude superbe. Et puis la présence des manteaux longs donnent une nouvelle dimension à cette bataille de Stalingrad. Comme le dit si bien l'éditeur: Les prochaines figurines à venir vont commencer à ressentir la fraîcheur (sic !!!) sur ce théâtre opérationnel...Ce qui annonce de bien jolis Sets en perperspective...
Et puis, n'oublions pas que First Legion nous promet une nouvelle (grosse) pièce à venir !!! Apparemment quelque chose qui devrait marquer les esprits. Après l'équipe des observateurs d'Artillerie, le Set "Binome MG34" en appui, il y aura ??? Une pièce d'Artillerie Allemande ? Pourquoi pas une pièce de Flak 88...Je ne sais pas, mais je le sens bien (Ceci n'engage que moi, bien sûr !!!).
Bref, une collection WW2 qui s'agrandit lentement (tant mieux !!!) mais sûrement.

Autrement, après quelques mois d'absence, j'ai reçu quelques nouveaux Allemands sur le Front de Stalingrad, dont notamment le binôme lance-flammes. Une perle...Je ne vous fais pas les photos car les équipements sont identiques à mes anciens commentaires. Mais comme toujours la réalisation est impeccable. Le must en la matière...
Et puis, j'ai reçu mon premier blindé Allemand. Le véhicule de reconnaissance du Deutsche Afrikakorps. Là par contre je ferais des photos. Je les publierai ce week-end. J'aurai un peu plus de temps...
Là aussi, c'est du top de chez top. On en reparle bientôt.
Et puis...J'ai craqué...Je viens de me lancer dans la collection "Croisades" de First Legion...La commande est prête à partir. Cette collection est dantesque. Je trouve les positions somptueuses, et les uniformes MAGnifiques. Bref, une tuerie. Là aussi, on en reparlera très prochainement, dès réception de mes premières figurines.
En tout cas, merci Artmabigor de m'avoir fait découvrir cet éditeur...Maintenant j'ai une sublime collection, mais j'ai beaucoup moins d'argent !!!
Finalement, je me demande si je dois te remercier...(Je plaisante !!!).

A très bientôt.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#69 20-10-2010 20:47:40

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: First Legion

En tout cas, merci Artmabigor de m'avoir fait découvrir cet éditeur...Maintenant j'ai une sublime collection, mais j'ai beaucoup moins d'argent !!!
Finalement, je me demande si je dois te remercier...(Je plaisante !!!).

A très bientôt.


Bonsoir Mobilum
Merci pour tes chaleureux propos envers ma personne lol
Moi aussi mes économies ont sérieusement "dégraissées!!"yikes
Bienvenu au club FL@+wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#70 23-10-2010 16:27:36

mobilum
Aspirant
Date d'inscription: 16-04-2010
Messages: 62

Re: First Legion

Bonjour à tous,

Et bien comme promis dans mon précédent message voici une petite critique de mon dernier achat chez First Legion:
Le Schwere Panzerspäwagen (Sd Kfz 231) 8-Rad - Version DAK.
Tout d'abord place aux photos. Ensuite viendront les commentaires...

http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image510.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image110.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image310.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image210.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image410.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/08/43/39/th/image711.jpg

Tout d'abord la première surprise: Le poids...En déballant le blindé, j'ai cru que l'emballage était vide. Rien à voir avec les lourdes pièces de King&Country. Là, nous sommes dans l'ultra-light. Disons que nous avons en main un véhicule dont le poids avoisine celui des maquettes à assembler au 1/35e...C'est dire !!!
Commençons par les mauvais points, car malheureusement il y en a:
- Le train de roulement non fonctionnel. Les roues sont figées. Dommage !!! A ce tarif là, First Legion (FL) aurait pu faire un effort...;
- L'assemblage de certaines petites pièces. Notamment le système des rétroviseurs. Tout est à assembler. Et les couvertures feldgrau sont à fixer sur le blindé. Inutile de penser qu'en les posant simplement sur le véhicule, elles tiendront. C'est quasi-impossible. Donc il faut les fixer...Là aussi, j'avoue que c'est un peu surprenant, surtout (et je me répète) à ce tarif là...
Maintenant les bons points:
- La patine de l'engin blindé. C'est fantastique, comme vous pouvez le voir sur les photos. Un travail d'orfèvre.
- La précision dans les détails, et les insignes tactiques.
- La tourelle amovible avec la trappe fonctionnelle.
- Le respect de l'uniformologie.
Bref un coup de maître de la part de FL.

Maintenant passons aux caractéristiques techniques:
- Equipage: 4 hommes;
- Poids: 8.3 tonnes;
- Longueur: 5.85 mètres;
- Largeur: 2.2 mètres;
- Hauteur: 2.35 mètres;
- Armement: 1 canon de 20mm (KwK30 ou 38), et une mitrailleuse MG34 de 7.92mm;
- Vitesse: 85 km/h;
- Autonomie: 300 km;
- Radio: FuG12 & FuG Spr Ger 'a'.

Voilà je pense avoir fait le tour.
Le prochain blindé sera soit le Sturmgeschütz, soit le Panzer III. On en reparle bientôt.
Amicalement.

Dernire modification par mobilum (23-10-2010 16:30:09)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#71 25-10-2010 12:23:54

La fourche
Adjudant
Date d'inscription: 02-05-2010
Messages: 33

Re: First Legion

bonjour

Un bien beau véhicule en effet... Une petite question, l'as-tu commandé en direct de chez l'oncle-Sam ou ailleurs ?

Sinon pour en revenir à tes critiques concernant la non-fixation des tiges de gabarit, pour moi, cela est compréhensif au vu de leur échelle, ces pièces doivent être très fragiles et je ne vois pas trop comment emballer le véhicule sans risquer de les détériorer. Concernant le paquetage je trouve que cela permet plus de modularité et de toute manière je trouve cela mieux à d'autre fabricants qui affublent leurs véhicules de caisses et autres couvertures demesurées placées le plus souvent à des endroits incongrus (mais cela n'est que mon avis personnel).

Sinon moi ma collection avance doucement mais surement et je suis bien d'accord avec mobilum concernant la sortie pour Noel d'un Flak88 (compte tenu de la dernière et énigmatique newsletter de la marque...). Après pourquoi pas(en attendant le famo tracteur d'artillerie et son équipage au complet, lol) un T-34 pour soutenir les forces soviétiques qui commencent à être submergées..(c'est comme même eux qui ont gagnés).

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#72 25-10-2010 18:29:49

mobilum
Aspirant
Date d'inscription: 16-04-2010
Messages: 62

Re: First Legion

Bonsoir à tous,

En effet La Fourche, les tiges de gabarit sont hyper-fragiles. Et si elles étaient déjà fixées sur le blindé, nous irions droit à la catastrophe. Le problème c'est que je suis tellement habitué aux références K&C, que cela me change un peu de mes habitudes...Pour les paquetages, là c'est une question de goût.
Plus qu'à croiser les doigts pour un éventuel Flak 88 et un zoli T-34...Quant au tracteur d'artillerie, on frôle le bonheur absolu...
L'espoir fait vivre !!!

A bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com