Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#13 12-06-2011 08:20:27

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: Gettysburg - First Legion

fonzie2175 a écrit:

lasalle a écrit:

fonzie2175 a écrit:

super ambiance et charge bien rendu, il manque que la musique....
il existe un super film de 1993 sur cette bataille  Martin sheen joue le role de R. E. LEE
on y retrouve bien aussi les petites erreures des généraux confédérés
j'ai visité le champ de bataille de Vicksburg dans la mississippi il prennent bien soin de l'endroi c presque beau a voir

Bonjour Fonzie,
Merci pour les commentaires sympas. Excellent film que j'ai eu en VHS en son temps. Pas sorti en DVd zone 2 malheureusement. En revanche on trouve en DVD (zone 2 VOST) du même réalisateur "God and general" (centré sur le personnage du général confédéré "Stonewall Jackson et du début de la guerre de Sécession à Gettysburg) tourné après "Gettysburg". Il s'agit en fait de la première partie de la trilogie que souhaitait consacrer le réalisateur sur ce conflit. En fait la troisième partie ne se jamais tournée.
Cordialement.

bonjour
si tu es interessé g le film  gettysburg il dure 2H22MN en Français 1,07 GO g juste a le graver et il est a toi en echange de ton adresse si tu ne la pas deja bien sur.
a+++++

Bonjour Fonzie pour cette proposition, je reverrai ce film avec grand plaisir;)
Je t'envoie mon adresse en MP.
J'ai pour ma part visité le site de Fredericksburg (Virginie), il est vrai que les américains ont parfaitement su mettre en valeur les sites de leur guerre civile.
Bon week end de Pentecôte;)
Amitiés
Xavier

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#14 12-06-2011 08:32:16

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: Gettysburg - First Legion

Marsoin a écrit:

Xavier tu m'avais caché que l'ACW était aussi une de tes périodes de prédilection...autant te dire que j'apprécie particulièrement ta charge des rebs....pour mémoire je reposte celle que j'ai faite avec la série CS : d'ici peu je vais m'offrir le pendanr toujours chez CS avec la charge des zouaves de l'union...
en tout cas super
j'emploie aussi les produits woodland scenic sur une base de colle à carrelage...http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/ … 459925.jpghttp://nsa20.casimages.com/img/2011/06/ … 797332.jpg

Bonjour Marc,
Eh oui, passionné d'histoire militaire, la guerre de Sécession est aussi une de mes périodes préfrérée entre autre. C'est aussi l'intérêt de nos figurines de ne pas oublier ces moments d'histoire.
Les zouaves de l'Union de chez CS m'ont l'air très beaux!! Une belle dynamique dans les mouvements. Je ne vais pas me laisser tenter.... je reste sur FL;)
J'attends avec impatience la cavalerie de l'Union du général Bufford, pour faire face à mes confédérés le 1er jour de la bataille de Gettysburgh. FL a dans ses projets une pièce d'artillerie confédérée, sortie peut-être en fin d'année.
Bon week-end de la Pentecôte.
Amitiès
Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com