Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'ętes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#13 09-06-2011 07:50:34

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Augmentation de tarif chez K&C

paris5claude a écrit:

Je suis désolé mais vous ne pouvez pas dire n'importe quoi, notamment que Toysoldiers se gave.

Si il y a une telle différence c'est uniquement à cause de la chute du dollar face à l'euro.
Ce phénomène se rencontre dans tous les autres domaines des échanges internationaux (cf Airbus contre Boeing)

Moi aussi j'achète aux US et depuis très longtemps (d'ailleurs j'ai arrêté avec B Sager car il n'a pas un très bon service et est plus cher en matière de port. Je travaille avec Mike Hall).

Mais il faut ĂŞtre conscient que nous ne payons pas de TVA (20 %) et que nous bĂ©nĂ©ficions d'un  port gratuit.

Maintenant regardons du côté de Toysoldiers (et de ses 2 plus importants revendeurs) :

Il paye 20 % de TVA, des droits de douane non nĂ©gligeables car la marchandise vient de Chine et des frais de port assez importants  :  tout cela correspond en bonne partie Ă  la diffĂ©rence de cours de change actuel entre les 2 monnaies.

Enfin il faut savoir que les Américains en plus de prix officiel en dollars, payent des taxes locales (différentes selon les Etats) qui correspondent un peu à notre TVA et qui ne nous sont pas appliquées car nous habitons hors des US.

En fait c'est vrai, nous sommes fortement gagnants mais cela ne veut pas dire que nos revendeurs français se gavent.

De toute façon, il est très difficile de bien gagner de l'argent sur la figurine ou soldat de plomb.

Nous avons de la chance d'avoir 3 excellents revendeurs (Fred Genard, Phylip Bultez et Patrick Male) qui sont sĂ©rieux, compĂ©tents  et passionnĂ©s par leur mĂ©tier et ce serait dommage que la configuration actuelle des taux de change les fassent passer pour des profiteurs.

Je tenais ici à les défendre. Je les connais personnellement très bien tous les 3. J'achète régulièrement chez les 3 en plus de quelques achats que je fais aux US.

J'atteste de leur sérieux et de leur compétence (Fred Génard est certainement l'un des plus grands connaisseurs de la marque K&C, certainement bien meilleur que de nombreux Américains).

IBIS 13 a écrit:

fonzie2175 a écrit:

bonsoir Marsoin
j'ai fais un petit tour sur le site c vrai que les prix sont différents
manque plus qu'a voir les prix du port
merci

yikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesyikesC'est dingue,rien que sur un panther plus e soixante euros d'Ă©cart!madmad:mad:En ne faisant pas la conversion,Toysoldiers paris l'importateur se "gave" honteusement!Merci Marc pour le tuyau!!wink

Bonjour,
Je ne pensais pas ĂŞtre quelqu'un qui dit n'importe quoi yikesyikesyikesyikesyikes.Ceci dit, mĂŞme si tes explications peuvent paraitre en partie convaincante elles n'expliquent pas tout. Je tiens Ă  dire que j'ai passĂ© plus de deux heures  avec Patrick il y a un mois et qu'il ne comprend pas lui mĂŞme l'attitude de l'importateur K&C dans son attitude de conversion 1 dollar 1 euro;il lui aurait mĂŞme fait un mail Ă  ce sujet devant le mĂ©contentement de ses clients et une certaine mĂ©vente Ă  l'heure actuelle des produits K&C.A des niveaux de prix tels les gens se tournent de plus en plus selon lui vers FL d'une qualitĂ© supĂ©rieure (moins toy je te l'accorde)et mĂŞme TG(dont les productions s'amĂ©liorent pour les collectionneurs qui ont moins de moyens Ă  investir).Il a Ă©galement dit que les prĂ©textes d'augmentation de K&C ne tiennent pas car les nouvelles conditions de production en Chine sont les mĂŞmes pour les autres fabricants.Ceci ,Ă©videmment ne relève pas de l'importateur.
Quand à bien gagner de l'argent en vendant des soldats de plomb,je ne vais pas pleurer sur leur sort.Vas voir la boutique histomania,elle se trouve ds un superbe complexe d'affaire avec résidence gréco romaine et au milieu de tout cela un lagon artificiel de la superficie d'un terrain de foot!!!.La voiture la plus minable que je vois qd j'y vais est la mienne,une TT de 2009 ibis!Rassure toi ils se portent bien!!!
Bonne journée.

Derničre modification par IBIS 13 (09-06-2011 21:38:53)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#14 09-06-2011 19:14:41

Marsoin
Commandant
Date d'inscription: 27-10-2010
Messages: 193

Re: Augmentation de tarif chez K&C

J'aime bien aussi quand notre bande de passionnés collectionneurs se met à polémiquer....
ce qui est certain c'est qu'en FRANCE TOYSOLDIERS a le monopole de l'importation de K&C et fait ce qu'il veut avec les autre revendeurs :question prix en cherchant bien sur le net on trouve dans les autres pays d'Europe plusieurs revendeurs autorisés par K&C pour chaque pays...et les prix y sont souvent beaucoup moins chers que chez nous : j'en veux pour exemple la série des chameliers de la série CROISADES que l'on trouve par exemple en Allemagne 20 euros moins cher que chez nous...pour les incrédules le lien du site
http://www.hadriansvilla.de/index.html  : ils font aussi FL mais lĂ  je suis moins au courant des prix....
autre lien au Pays Bas : http://www.modelplaza.nl/fshop/index.html

à méditer

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#15 09-06-2011 21:56:29

paris5claude
Sous-lieutenant
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-05-2010
Messages: 95

Re: Augmentation de tarif chez K&C

La politique de K&C est d'obliger tous ses revendeurs à adopter le même prix, faute de quoi un revendeur qui n'appliquerait pas la politique de prix de K&C serait rayé et d'obtiendrait plus de sets de la marque.
Ceci Ă©tant le revendeur allemand que je connais Ă©galement a effectivement une politique de prix assez bizarre  : moins cher sur certains sets, plus cher sur d'autres.
Mais l'Allemagne n'est pas un gros marché pour K&C.
En Europe les pays qui comptent sont le RU, la France l'Italie et la Belgique.
Vous pouvez penser ce que vous voulez de nos revendeurs.
En tout cas je retrouve bien le côté anti argent bien français. Pour plaire en France, il faut surtout montrer qu'on ne gagne pas bien sa vie. Ah ces Français jaloux !!!

Désolé, mais un peu de polémique met du piment sur ce site qui ronronne un peu trop à mon gout.

Il est certain que K&C a augmenté ses prix dans une proportion plus importante que les coûts chinois.

C'est sa politique qui s'explique par un engouement certain des collectionneurs pour cette marque.
On verra le résultat de sa politique de prix élevé dans le temps. Pour l'instant, il faut reconnaitre que l'envolée des prix des pièces K&C une fois retirées, milite dans le sens d'une hausse des prix.
Si vous suivez bien la politique de K&C, vous constaterez que cette marque produit depuis fin 2010 moins de pièces tant en nombre de nouveaux sets que de tirage par set. En contrepartie, pour pouvoir continuer à maintenir son haut niveau de qualité, K&C a choisi manifestement d'améliorer sa marge par pièce.
C'est un choix qu'a fait dès le départ FL.

Sur le forum américain qui comprend 2 000 membres, voici le niveau des messages par marque :

K&C  :  110 105
Britain  :  20 017
First Legion  :  13 969
John Jenkins  :  12 484
Figarti  :  12 073
CS  :  7 408
Conte  :  5 808
HB  :  4 977
Les autres <2 000

A noter la place que prend FL dans ce classement (avant JJ ou CS).

Derničre modification par paris5claude (09-06-2011 22:14:23)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#16 09-06-2011 22:05:43

fonzie2175
Commandant
Lieu: bourgogne
Date d'inscription: 08-05-2011
Messages: 297

Re: Augmentation de tarif chez K&C

moi je ne retrouve pas du tout le coté anti argent bien français, je ne suis absolument pas jaloux d'eux
par contre je pense Ă©normement a mon porte monnaie  et 40 euros pour une figurine K/C c'est trop chere


l'histoire est une suite de mensonges sur lequels on est d'accord N. BONAPARTE

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#17 10-06-2011 20:14:41

alain.l
Aspirant
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 70

Re: Augmentation de tarif chez K&C

bonsoir Ă  tous, moi qui suis qu'un simple ouvrier d'usine avec un salaire de minable aux smic
ça me fait bien rigolĂ© surtout quand on est kinĂ© et surtout  d'avoir une femme qui bosse pour le TRESOR PUBLIC
alors point de vu sur la hausse des prix .. on joue pas dans la meme cour.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#18 10-06-2011 22:30:36

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Augmentation de tarif chez K&C

Bonsoir,le pb n'est pas d'être kiné et d'avoir sa femme au trésor public.En raisonnant comme cela tu vas justement ds le sens de Paris claude.Le but 'était tout simplement de répondre que je ne fais pas partie des gens qui jalousent ceux qui ont plus de moyens tt simplement.Relie les posts tu comprendras mieux.Je parlais de l'importateur en disant que je ne me faisait pas de soucis pour lui et les revendeurs.c'est vrai que celui de K&C fait son beurre d'une manière que je trouve exagérée.Ceci dit je vais enlever mon post étonnamment mal interprété.
Bonne soirée

Derničre modification par IBIS 13 (10-06-2011 22:54:51)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#19 10-06-2011 22:53:51

julien 82
Caporal-chef
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 10

Re: Augmentation de tarif chez K&C

Alain ton post est complètement à coté de la plaque. Ce n'est pas parce que l'on a une situation confortable que l'on a pas la "valeur de l'argent".
Ibis a raison sur beaucoup de point : les importateurs gaves.

Je connais un peu le milieu de l'import/export et pour te la faire courte je trouve honteux de voir ces nouveaux prix quand on sait que l'importateur français bénéficie de prix de grossiste : Par exemple quand tu vois sur un site américain le général Dorsene vendu à 51,70 euro alors qu'en france tu le paye 71 euro HORS TAXE, je crois qu'il y a un problème.
Le vendeur US doit déjà se faire une jolie marge de minimum 10 euro par rapport au prix de gros. Donc rapporte ça en france : la figurine doit coûter sortie d'usine 40 euro, il doit y avoir 10 euro de taxe et de port. Le reste c'est du bénèf'.
Donc au lieu d'avoir des locaux au centre de paris, il vaudrait mieux se délocaliser en banlieue pour réduire les marges exorbitantes .
L'euro qui est une monnaie puissante devrait nous faire bénéficier de prix avantageux. C'est juste dommage que les commerçants ne jouent pas le jeu. Moi qui achetais pas mal de K&C, je pense réduire mes achats et voir avec des vendeurs étrangers. Dommage pour les commerçants français !!! Parfois il vaut mieux réduire ces marges et maintenir ses ventes que perdre les plus fidèles clients. Chers collègues commerçants bon déclin !

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#20 11-06-2011 09:10:45

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Augmentation de tarif chez K&C

julien 82 a écrit:

Alain ton post est complètement à coté de la plaque. Ce n'est pas parce que l'on a une situation confortable que l'on a pas la "valeur de l'argent".
Ibis a raison sur beaucoup de point : les importateurs gaves.

Je connais un peu le milieu de l'import/export et pour te la faire courte je trouve honteux de voir ces nouveaux prix quand on sait que l'importateur français bénéficie de prix de grossiste : Par exemple quand tu vois sur un site américain le général Dorsene vendu à 51,70 euro alors qu'en france tu le paye 71 euro HORS TAXE, je crois qu'il y a un problème.
Le vendeur US doit déjà se faire une jolie marge de minimum 10 euro par rapport au prix de gros. Donc rapporte ça en france : la figurine doit coûter sortie d'usine 40 euro, il doit y avoir 10 euro de taxe et de port. Le reste c'est du bénèf'.
Donc au lieu d'avoir des locaux au centre de paris, il vaudrait mieux se délocaliser en banlieue pour réduire les marges exorbitantes .
L'euro qui est une monnaie puissante devrait nous faire bénéficier de prix avantageux. C'est juste dommage que les commerçants ne jouent pas le jeu. Moi qui achetais pas mal de K&C, je pense réduire mes achats et voir avec des vendeurs étrangers. Dommage pour les commerçants français !!! Parfois il vaut mieux réduire ces marges et maintenir ses ventes que perdre les plus fidèles clients. Chers collègues commerçants bon déclin !

Bonjour Julien (tarn et garonne?)
Ton post est super sympa au milieu de cette animosité ambiante!
Tout d'abord je n'aime pas le terme smicard péjoratif à mes yeux.Au début de mon installation je gagnais l'équivalent du smic pour 12 heures par jour à cause des crédits que j'avais sur le dos.J'ai bien sur la valeur de l'argent car sinon en libéral on aurait du mal à réussir.Les choses valent ce qu'elles valent et cela me ferais mal au coeur de payer des pièces surcotées,ce n'est pas parce-que je vie confortablement que je vais acheter des pièces à n'importe quel prix.A mon avis les prix K&C augmentent trop par rapport aux concurrents directs TG et CS.Ils jouent sur leur nom.Le pb est que leur prix rejoignent ceux de marques qui proposent une qualité supérieure comme FL.Beaucoup de colectionneurs passent chez FL(sources Patrick Histomania) tt simplement pour "en avoir pour leur argent";d'autres achètent directement à la maison mère et comme disait Patrick:"certains tuent la poule aux oeufs d'or.
entièrement d'accord avec ton analyse.
Cdlt;)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#21 11-06-2011 10:16:04

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: Augmentation de tarif chez K&C

Bonjour Ă  tous,
Comme beaucoup de hobbies, la figurine est un hobby qui reste quand même coûteux.
Effectivement, la parité Dollar/Euro est plutôt en notre faveur, même si depuis deux mois il y a un un phénomène de yoyo sur ces deux monnaies. Il serait effectivement intéressant que nos importateurs/revendeurs puissent tenir compte de ces fluctuations et de les reporter sur le prix de vente. Certes pas toujours évident pour l'importateur quand il passe une commande et lorsqu'il reçoit la marchandise deux mois plus tard, la parité a pu évoluée soit en faveur du client, soit en sa défaveur.
Pour ma part, j'ai toujours commandé mes pièces K&C directement à Hong-Kong à quelques exceptions près. Maintenant, je me détourne de cette marque compte-tenu de l'augmentation de ses tarifs (sans modification de la qualité de moulage des pièce sur ces trois dernières années) et de sa politique de vente.
J'appréciais au début cette marque pour ces tarifs compétitifs et la qualité de ces produits. Un collectionneur, même avec des revenus modestes pouvait se constituer alors une belle collection.
De nouvelles marques ont éclos sur le marché alors dominé par K&C.
Compte-tenu de cette concurrence, K&C semble avoir modifié sa politique de vente :
- augmentation des tarifs
- multiplication des séries à 250 pièces
- pièces retirées dans un délai plus court
Mon sentiment est que K&C  devient maintenant une marque Ă©litiste, Andy Neilson a du Ă©valuer son marchĂ© et se tourne donc vers une frange d'acquĂ©reurs ciblĂ©s et inconditionnels qui suffisent Ă  faire vivre la marque. Donc pas besoin de collectionneurs aux moyens modestes...
Enfin, je constate que le second marché K&C (en particulier Ebay) est en perte de vitesse depuis environ deux mois en particulier sur le marché américain.
Quelques exemples d'enchères cette semaine:
-EA05 British Field Gun Tractor & Limber : 157 Euros (pièce vue dans le passé à plus de 300 Euros)
- EA04 British 25lb. Gun & 5 man Crew : 157 Euros (pièce vue dans le passé à plus de 300 Euros)
- WS070(SL) Winter Tiger : 259 Euros (pièce vue dans le passé entre 450 et 600 Euros)
- D DAY GMC Truck DD39 : 137 Euros (pièce vue dans le passé à plus de entre 300 et 400 Euros
Serait-ce un signe du désintérêt de la marque par certains collectionneurs?
Pour ma part, comme beaucoup le savent, je suis passé chez First Legion ayant suivi le drapeau de l'ami Artmabigor. Certes, les pièces sont à un prix élevé dès le départ (les tarifs n'ont pas évolués depuis plus de 18 mois) mais elles correspondent plus à mon idée de la figurine et je sais que j'en achèterai moins... que des K&C...
Bien amicalement.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#22 11-06-2011 10:54:58

ARTMABIGOR
RĂ©dacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: Augmentation de tarif chez K&C

Bonjour Ă  tous,
Je lis "ce débat", et je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre moi aussi mon analyse.
C'est comme en politique, ça ne fait jamais avancer les choses, bien au contraire, on en arrive à lire des messages qui frisent "l'incorrection, l'irrespect...", n'oublions pas que ce n'est qu'un loisir et malgré cette passion qui nous anime tous,je trouve ridicule d'en arriver à des discussions stériles...qui nous éloignent du pourquoi être sur ce forum.
Avant son existence, il n'y avait rien pour nous les collectionneurs francophones, et si maintenant le peu de personne qui participe commence à s'invectiver, ça frise "le ridicule"
CHACUN EST LIBRE DE SES CHOIX ET DE SON PORTE MONNAIE.
Respectons tous cela et on s'en portera que mieux.
Cordialement.wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#23 11-06-2011 17:33:25

phylip19
Figurines-et-collections.com
Date d'inscription: 16-04-2010
Messages: 31

Re: Augmentation de tarif chez K&C

http://figurines-et-collections.com/upload/140411_150402_PEEL_k37kUP.jpgbonjour Ă  tous,
tout d'abord quelques photos sympa de nouveautés : mon ami Larry Simon - March Through Times - se lance dans la production de figurines sur la Guerre Civile Américaine
http://figurines-et-collections.com/upload/140411_145324_PEEL_Sa5QpH.jpg
http://figurines-et-collections.com/upload/140411_145948_PEEL_3HRVdt.jpg
http://figurines-et-collections.com/upload/140411_150153_PEEL_KyKKKu.jpg
http://figurines-et-collections.com/upload/140411_150622_PEEL_uaSMZA.jpg

je trouve les personnages intéréssants - compatibles avec d'autres marques et d'un prix correct (48 euros en prix public pour le set de 2).j'attends votre retour !

je suis avec intérêt vos discussions sur les autres marques, notamment King, en tant que collectionneur et revendeur. si possible il serait bien de se retrouver sur un salon ou autre pour échanger de vive voix et comparer nos points de vue. je ne me sens pas concerné par le terme "se gaver" donc je ne peux pas polémiquer. si certains sont disponibles le week end prochain, je serais au salon du modélisme Porte de versailles - Paris.
excellente collection Ă  tous. Ă©clatez vous avec la marque et les revendeurs que vous choisirez, une seule chose compte notre passion !
à très bientôt
Phylip

Derničre modification par phylip19 (11-06-2011 17:35:06)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#24 11-06-2011 18:47:49

Marsoin
Commandant
Date d'inscription: 27-10-2010
Messages: 193

Re: Augmentation de tarif chez K&C

Je vais suivre ARTMA dans son analyse pour dépassionner le débat...nos moyens à chacun sont différends ,le budget que nous allouons à notre passion surement bien différend les uns des autres...je suis libéral comme l'était IBIS et je ne gagne pas le smig....mais je travaille 80 heures par semaine en moyenne.... et mon papa était ouvrier d'usine....alors Alain, les propos d'IBIS ne se voulaient pas discriminatoires et je n'ai pas senti un quelconque mépris vis à vis de ceux qui n'ont pas les mêmes moyens financiers que nous....
comme le souligne ARTMA ce forum est un lieu de RENCONTRE de PARTAGE et d’AMITIE de personnes aux parcours personnels ,aux moyens financiers très différents,aux métiers très différends ET ALORS?ce qui nous réunit c'est UNE PASSION COMMUNE ...je crois que ce n'est pas le lieu pour débattre de la lutte des classes...
Nous avons grâce à internet un moyen merveilleux (et gratuit) de nous enrichir sur le plan de la connaissance et de l'histoire...ne le gâchons pas et prenons ce que les autres membres nous donnent....
la collection de figurines n'est pas forcement une passion de riches mais elle est en tout cas un bon moyen de s'élever sur le plan culturel et intellectuel car on ne peut pas aimer la figurine si on ne s’intéresse pas à l'histoire....(voir le post de LASALLE sur la guerre civile Américaine...)
L'idée de PHYLIP 19 n'est pas mauvaise même si le délai est un peu juste mais pourquoi ne pas préparer dés à présent une rencontre pour les mois à venir....dans un lieu chargé d'histoire ou nous passerions une journée à échanger autour de quelques bonnes bouteilles de pinard FRANÇAIS et de rôtis de PORC.....
merci de vos avis....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com