Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#13 07-02-2011 16:59:54

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: Collection "armée française"

paris5claude a écrit:

Bonjour Julien,

Je confirme qu'HISTOMANIA est un revendeur de qualité chez qui j'achète régulièrement depuis des années.
Véro et Patrick sont très disponibles, compétents et forts sympas.
De plus, HISTOMANIA a en vente des pièces anciennes K&C à des prix assez abordables notamment des Français FOB.
Pour ma part je trouve effectivement FL de toute beauté ... comme une très belle femme qui pourtant te laisse froid car sans charme. Les pièces sont très bien réalisées mais manquent d'originalité à comparer aux positions et scènes de K&C toujours plus recherchées et réalistes même si elles font un peu "poupins" et en fait très "Toysoldiers" finalement (un peu jouet).
Effectivement FL c'est de la vraie figurine et K&C du soldat de plomb.
Regardes attentivement les positions des derniers aviateurs allemands, par exemple le LW040, assis dans un transat en train de téléphoner. Tu peux toujours chercher chez FL, une pièce aussi charmante et originale.

Comme tu le dis si bien, "Effectivement FL c'est de la vraie figurine et K&C du soldat de plomb" (et je collectionne les deux marques). En revanche, je ne partage pas tout à fait on avis concernant le manque d'originalité des poses chez FL , quasiment toutes les pièces sont en mouvement avec des poses différentes pour chaque pièce (c'est sympa quand tu reproduits un carré d'infanterie ou une charge) et FL commence à faire preuve d'un peu d'humour (pas autant que chez K&C j'en convient) voir par exemple l'un des écossais du 92ème Highlander un peu ivre ou un autre (à venir prochainement) qui commence à dévoiler une partie charnue de son anatomie aux frenchies!!
Pour ma part j'apprécie les deux marques, certains sujets ne seront jamais abordés par FL je pense tels que Streets of old Hong-Kong, Ancient Egypt. Pour le reste attendons, peut-être y aura-t'il des troupes françaises produites hors période napoléonienne.
Bien amicalement

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#14 07-02-2011 23:15:51

julien 82
Caporal-chef
Date d'inscription: 31-01-2011
Messages: 10

Re: Collection "armée française"

A quand le retour d'un fabriquant français sur le marché du soldat de plomb ? L'histoire de france est tellement vaste que je m'étonne encore qu'aucun passionné ne se soit lancé sur le marché.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#15 08-02-2011 06:37:41

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Collection "armée française"

Salut Julien!Cherche ds les posts,le sujet a déja été traiteé il y a deux ou trois jours.Il y a un professionnel qui s'est visiblement inscrit sur le forum pour vendre.Curieux.....

julien 82 a écrit:

A quand le retour d'un fabriquant français sur le marché du soldat de plomb ? L'histoire de france est tellement vaste que je m'étonne encore qu'aucun passionné ne se soit lancé sur le marché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com