Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'ętes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#1 31-05-2010 18:55:10

Leyritz
Caporal-chef
Date d'inscription: 30-05-2010
Messages: 12

Miniatures Berlin

Bonjour Ă  tous,

Je me permet de reprendre certaines notes rédigées il y'a déjà quelques années sur le sujet qui nous passionne. En espérant que celà fera le bonheur, ou du moins l'intérêt, du plus grand nombre !


Miniatures Berlin


Il y'a quelques années, en flanant au marché de Noël à Lyon (Place Carnot), j'avais découvert, entre deux santons et trois pains d'épices, un stand dont les propriétaires venaient de Saint Petersbourg. Parmis les babouchkas et les icônes, ils proposaient une série de soldats de plomb dont la qualité était particulièrement impressionnante. Mais je devais surtout craquer pour un des fameux Tartares Lithuaniens ayant servit Napoléon de 1812 à 1813 :

http://4.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/Rc7zls-ZbYI/AAAAAAAAABU/iUn_MEZJcYM/s320/Art1.jpg

Plus tard, en effectuant des recherches sur Internet, je découvris le site de la marque "Elen Models" de Mr Adrian Carreras. En observant les figurines qu'il proposait, je compris rapidement qu'elles étaient gravées et peintes par le même artiste que celui ayant réalisé "mon" Tartare. Je profitais donc de l'occasion pour compléter l'escadron Tartare, ainsi que pour acquérir une série sur le Régiment des Dromadaires de la Campagne d'Egypte :

http://2.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/Rc7z9M-ZbZI/AAAAAAAAABc/uedT7bNBp4k/s320/Art2.jpg

Pour l'anecdote, l'escadron Tartare est arrivé de Russie dans une boite... en bois massif ! Cà surprend toujours un peu...

Hélas, la marque "Elen Models" disparut début 2006 dans les méandres de l'hiver Russe...

Mais toujours en fouillant sur Internet, je viens de découvrir le site de "Miniatures Berlin" et, surprise, un grand nombre de figurines proposées sont trés clairement du même artiste que précédemment ! Même type de socle "métal", même utilisation d'une "plante" pour supporter l'un des sabots, et surtout même type de gravure et de peinture ! Je vous laisse juge avec ce cavalier du 5ème Chevau-Léger Lancier de la Ligne :

http://2.bp.blogspot.com/_PMUvv8KbBZE/Rc70bM-ZbaI/AAAAAAAAABk/en9mLiipxYo/s320/160_4.jpg

Ces figurines peuvent être commandées :

    * soit par le site officiel, www.miniatures-berlin.de,
    * soit via eBay, stores.ebay.fr/Miniatures-Berlin.


A noter que ces figurines sont du "petit" 54 mm ! A ne pas disposer à coté de "K&C" ou, pire, de "Frontline" ! Mais en série ciblée (Régiment ou Escadron) elles sont magnifiques !!!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#2 31-05-2010 22:42:40

ARTMABIGOR
RĂ©dacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: Miniatures Berlin

FĂ©licitations  pour ton article, très bien rĂ©digĂ©, clair et agrĂ©mentĂ© de belles photos.smile
Dis- moi toi qui possède des pièces FL, quel comparatif pourrais tu établir entre ces deux fabricants??
(Ă©chelle,peinture,etc...)
Je suis aller visiter leur site, elles semblent être très proche du style FL, mais déjà en tête concernant leur prix!!
Ton avis?? pour le reste de ma demande?
Merci d'avance.@+

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#3 01-06-2010 19:00:10

Leyritz
Caporal-chef
Date d'inscription: 30-05-2010
Messages: 12

Re: Miniatures Berlin

Bonjour,

Merci pour les compliments : C'est toujours bon Ă  prendre smile !!!

Concernant les pièces proposées par "Miniatures Berlin", dans la série évoquée il ne s'agit quasiment que de cavaliers, ce qui limite la comparaison avec "First Legion"...

De plus ces cavaliers ont systématiquement un socle assez "typé" (Cf. les photos). Pour moi, il s'agit plus de figurines que de soldats de plomb (Même si ce terme n'a rien de péjoratif dans ma bouche, et que trés sincérement "First Legion" à un niveau "figurine" wink !). En effet, pas de fabrication "en série" mais plus "à la demande", d'où les délais de livraison parfois un peu long : C'est du Russe, pas du Chinois (Là encore, pas de polémique !!!) Après la disparition d'"Elen Models" j'ai essayé de trouver un lien vers le studio d'origine ("Elen Models" n'étant qu'un revendeur), sans y arriver jusqu'à la découverte du site de "Miniatures Berlin" !

Pour la gravure, la peinture et l'échelle, on est sur quelque chose de trés proche de "First Legion", mais dificilement "mixable" dans un diorama principalement à cause du socle. N'étant pas "diorama" mais plutôt "exposition", celà ne me pose pas de soucis, sachant que mes séries de cavaliers sont fondées sur un modèle Cavalier/Officier/Trompette/Porte Etendard de la même marque.

Concernant le prix, celui-ci est, j'en conviens, assez élevé (Environ 100 €), mais il y'a beaucoup d'unité jamais représenté (Je pense nottamment aux régiment des Dromadaires, à la cavalerie Russe, ...)

Après, on peu "chipoter sur" l'uniformologie (Ce qui pour moi reste primordial) : Concernant les Tartares, par exemple (Un de mes sujets de référence), j'avoue que leur interprétation est, pour moi, variable : Parfaite pour l'officier (Planche Rigo, une vraie référence), plus hasardeuse pour le porte-étendard (En fait une sorte de "Toug" hmm )... Mais bon, c'est vraiment parce que je m'intéresse au sujet...

Concernant la cavalerie Russe par contre, ils sont parfaitement dans les clous !!!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#4 01-06-2010 22:21:48

ARTMABIGOR
RĂ©dacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: Miniatures Berlin

Bonsoir et merci pour tes explications très précises et détaillées.smile
J'ai les réponses à mes interrogations.wink
J'espère que  ton premier article ne sera pas sans suite .
Je suis impatient de découvrir d'autres pièces de ta belle collection.@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com