Forum CollectionFigurine.com — Communauté figurines historiques, soldats de plomb, toysoldiers !

Forum Francophone sur l'actualité de vos collections : miniatures, soldats de plomb, figurines historiques, toysoldiers — Figurines King & Country, First Legion et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#109 06-01-2011 21:51:00

paris5claude
Sous-lieutenant
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-05-2010
Messages: 95

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonsoir,

En fait ce qui domine en ce moment le monde de la figurine, c'est la 2ème GM et de loin.
K&C en a fait son fonds de commerce et les autres suivent  :  TG, CD, FIGARTi, FL, etc...
K&C a été le premier à oser sortir une série sur Berlin 38. Là aussi les autres ont suivi.
K&C est un précurseur et restera la 1ère marque de Toysoldiers.
Même si les autres constructeurs sortent de belles pièces, K&C a pour lui la régularité dans la qualité, l'originalité de ses séries (regarder les derniers SA qui sont sortis en train de coller des affiches d'Hilter sur des panneaux ou des colonnes, boire à se saouler, on s'y croirait).
Ceci étant, je ne suis pas toujours d'accord sur sa politique commerciale dont le 1er but est de noyer le marché de nouveaux sets pour étouffer ses concurrents (allez chez Toysoldiers Paris, regardez la place que prennent les 800 à 1000 sets de K&C et voyez la place qui reste pour les autres marques). Sans compter les séries hyper limitées à 200 ou 300 tirages qui laissent des collectionneurs frustrés de n'avoir pu obtenir une pièce.
A ce petit jeu, K&C risque de provoquer une indigestion pour certains, une lassitude pour d'autres.

Dernière modification par paris5claude (06-01-2011 21:51:29)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#110 07-01-2011 07:28:34

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonjour,post trés intéressant,je ne pensais pas que la ww2 écrasait les autres périodes de l'histoire.Il est vrai que les autres marques "suivent",entièrement d'accord avec ton analyse pertinente,il sera bon de suivre l'évolution du marché,cela ns résrvera probablement des surprises.A+

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#111 07-01-2011 07:38:13

Stephane
Aspirant
Date d'inscription: 31-12-2010
Messages: 62

Re: Nouveaux venus - Présentation

Effectivement, la naiveté du dernier venu. Je n'avais pas réalisé que le WWII dominait mais je sentais déjà poindre la frustration que tu évoques Claude. Stratégie étrange. Une série limité à 200 ou 300 set permet elle d'amortir l'investissement du modèle de base? Sculpture et design? D'un coté un grand nombre de set offre de véritable possibilité de grand diorama avec des personnages aux poses différentes. D'un autre coté le marché me parait etre une minuscule niche, surtout compte tenu du prix d'une seule figurine. Leur clientele étant surtout nord americaine, la crise n'a pas du etre anodine?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#112 07-01-2011 12:14:15

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Nouveaux venus - Présentation

Réflexion trés trés pertinente Stéphane,en effet comment amortir les côuts d'étude et de fabrication en produisant de manière répétitive à l'échelle de 200 sets au monde?Stratégie ,comme le dit Claude,pour noyer la concurrence mais financièrement il faut pouvoir encaisser ds le temps et ainsi que tu le dis,je pense qu'il y a peu de collectionneurs de figurines ds le monde vu le prix des pièces.La aussi l'avenir ns donnera la réponse,je n'ai pas de formation commerciale ou économique mais je pense que K&C rencontrera des problèmes dont il sera en grande partie responsable.J'èspère me tromper car ils constituent 95 pour cent de ma collection.A+

Stephane a écrit:

Effectivement, la naiveté du dernier venu. Je n'avais pas réalisé que le WWII dominait mais je sentais déjà poindre la frustration que tu évoques Claude. Stratégie étrange. Une série limité à 200 ou 300 set permet elle d'amortir l'investissement du modèle de base? Sculpture et design? D'un coté un grand nombre de set offre de véritable possibilité de grand diorama avec des personnages aux poses différentes. D'un autre coté le marché me parait etre une minuscule niche, surtout compte tenu du prix d'une seule figurine. Leur clientele étant surtout nord americaine, la crise n'a pas du etre anodine?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#113 07-01-2011 12:25:00

Stephane
Aspirant
Date d'inscription: 31-12-2010
Messages: 62

Re: Nouveaux venus - Présentation

Je ne connais pas King Country en tant qu'entreprise mais je sais que Figarti est une danseuse dont la profitabilité est accessoire. Une stratégie d'étouffement de la conccurence serait inefficace contre eux mais sans doute assez contre de petits indépendants. Ceci-dit, pour mener ce genre de campagne il faut avoir les reins solides (KC?) et au regard de la taille du marché (microscopique) cela ne me semble pas très rationnel. Pas certain qu'il y ait une réelle stratégie derière cette démarche commerciale...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#114 07-01-2011 13:13:35

ARTMABIGOR
Rédacteur FL
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 413

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonjour aux nouveaux membres et bienvenus sur ce forum.wink
Je vais essayer d'apporter mon point de vue sur le débat engagé ; bien qu'étant exclusivement collectionneur du 1er empire et du fabricant FL.
Je ne reviendrai pas sur ce choix personnel, j'ai déjà expliqué sur ce forum dans différents messages, mon cheminement qui a abouti à celui-ci.

Je rejoins à 100% vos différentes analyses, mais comment expliquer que tous les fabricants de "Toys soldiers" arrivent à survivre?? avec un potentiel de clientèle mondiale très restreint???

Toujours plus de concurrence entre eux sur les mêmes périodes historiques (vues et revues...), plus de nouveautés chaque année,plus de qualité, plus d'augmentation de prix......!!!
Le "MADE IN CHINA", ne me suffit pas et sachant que je ne connais pas d'entreprises qui vendent à PERTE, je serai curieux de connaitre le seuil de rentabilité de celles-ci??
Sans compter que beaucoup de collectionneurs ne peuvent assouvir leur passion, car le coût d'investissement de ces "soldats jouets" n'est pas accessible à toutes les bourses, même si la passion l'emporte toujours sur la raison (c'est mon cas!!!).
Il y a aussi les productions presses qui elles aussi trouvent un marché potentiel rentable sur notre territoire!!!
Pour ne citer que quelques unes Del Prado, Hachette,Atlas,Altaya,Fabbri, De Agostini, etc....
Alors j'ai bien du mal moi aussi à comprendre!!D'ailleurs ces derniers temps sur notre petit écran à heure de grande écoute sont diffusés les derniers spots publicitaires ( quand on connait le prix d'une seconde de pub à ces horaires!!)de nouvelles collections : Napoléon,char Tigre,avions de combat..)
Par curiosité, et amoureux du 1er empire, je suis donc aller chercher le N°1 de cette nouveauté à 3,99 euros.

J'ai fait une photo pour montrer l'échelle :http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07//1101070105421058317431257.jpg
c'est plutôt du gros 1/30 ou du petit 1/24 : "au choix!!"
Au niveau peinture ,c'est la norme qualité pour ce genre de produit :je reconnais qu'on en a pour son argent.
Ci-joint le lien pour plus de renseignements concernant ces nouvelles collections.
http://www.macollection.fr/article-comm … ticle=267#
Moralité : l'essentiel c'est que chacun d'entre nous trouve son plaisir dans sa passion et finalement l'avenir nous dira quels fabricants ont fait les bons choix????@+roll

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#115 07-01-2011 13:39:21

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Nouveaux venus - Présentation

Resalut Stéphane,une fois de plus tu me fais douter de mon intellect!!!En matière commerciale qu'appelle t_on une danseuse?Profitabilité accessoire,d'autres revenus?S'il n'y a pas de stratégie commerciale derrière cette démarche c'est encore plus grave,cela frôle l'incompétence ou alors K&C ont été créés par un groupe quelconque pour faire ce que l'on nomme des frais en matière comptable et ainsi moins payer d'impots et de charges.On cré des sociétés fictives souvent ds ce but.Je suis kiné et j'ai vu des confrêres faire de même.On ne saura peut être jamais!Mais aprés tt ,la seule chose qu'on leur demande c'est de nous sortir de superbes figurines,aprés le reste.....A+

Stephane a écrit:

Je ne connais pas King Country en tant qu'entreprise mais je sais que Figarti est une danseuse dont la profitabilité est accessoire. Une stratégie d'étouffement de la conccurence serait inefficace contre eux mais sans doute assez contre de petits indépendants. Ceci-dit, pour mener ce genre de campagne il faut avoir les reins solides (KC?) et au regard de la taille du marché (microscopique) cela ne me semble pas très rationnel. Pas certain qu'il y ait une réelle stratégie derière cette démarche commerciale...

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 371

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 427

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 500

#116 07-01-2011 13:44:20

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Nouveaux venus - Présentation

Belle pièce pour les amateurs de premier Empire,époque passionnante.Si tu passes à Salon de Provence ne rate pas le musée l'empéri.Peut être l'as tu déja vu ?A+

ARTMABIGOR a écrit:

Bonjour aux nouveaux membres et bienvenus sur ce forum.wink
Je vais essayer d'apporter mon point de vue sur le débat engagé ; bien qu'étant exclusivement collectionneur du 1er empire et du fabricant FL.
Je ne reviendrai pas sur ce choix personnel, j'ai déjà expliqué sur ce forum dans différents messages, mon cheminement qui a abouti à celui-ci.

Je rejoins à 100% vos différentes analyses, mais comment expliquer que tous les fabricants de "Toys soldiers" arrivent à survivre?? avec un potentiel de clientèle mondiale très restreint???

Toujours plus de concurrence entre eux sur les mêmes périodes historiques (vues et revues...), plus de nouveautés chaque année,plus de qualité, plus d'augmentation de prix......!!!
Le "MADE IN CHINA", ne me suffit pas et sachant que je ne connais pas d'entreprises qui vendent à PERTE, je serai curieux de connaitre le seuil de rentabilité de celles-ci??
Sans compter que beaucoup de collectionneurs ne peuvent assouvir leur passion, car le coût d'investissement de ces "soldats jouets" n'est pas accessible à toutes les bourses, même si la passion l'emporte toujours sur la raison (c'est mon cas!!!).
Il y a aussi les productions presses qui elles aussi trouvent un marché potentiel rentable sur notre territoire!!!
Pour ne citer que quelques unes Del Prado, Hachette,Atlas,Altaya,Fabbri, De Agostini, etc....
Alors j'ai bien du mal moi aussi à comprendre!!D'ailleurs ces derniers temps sur notre petit écran à heure de grande écoute sont diffusés les derniers spots publicitaires ( quand on connait le prix d'une seconde de pub à ces horaires!!)de nouvelles collections : Napoléon,char Tigre,avions de combat..)
Par curiosité, et amoureux du 1er empire, je suis donc aller chercher le N°1 de cette nouveauté à 3,99 euros.

J'ai fait une photo pour montrer l'échelle :http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/ … 431257.jpg
c'est plutôt du gros 1/30 ou du petit 1/24 : "au choix!!"
Au niveau peinture ,c'est la norme qualité pour ce genre de produit :je reconnais qu'on en a pour son argent.
Ci-joint le lien pour plus de renseignements concernant ces nouvelles collections.
http://www.macollection.fr/article-comm … ticle=267#
Moralité : l'essentiel c'est que chacun d'entre nous trouve son plaisir dans sa passion et finalement l'avenir nous dira quels fabricants ont fait les bons choix????@+roll

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#117 07-01-2011 14:04:03

Stephane
Aspirant
Date d'inscription: 31-12-2010
Messages: 62

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonjour ARTMABIGOR,
Bien d'accord, le Made In China n'explique pas tout (d'ailleurs, de ce point de vue, mieux produire au bangladesh ...). La production de masse pour les Altaya et autre permet de dégager de la marge (ceci dit vu le prix de vente de la figurine, elle ne doit pas etre bien lourde) mais quel intéret s'il faut la reperdre sur les modèle plus haut de gamme tel que ceux de KC. Bien d'accord, tant que nous autre collectionneur y trouvons notre compte ... Un des effets négatifs, c'est par exemple le mail que je viens de recevoir d'un détaillant auquel j'ai montré un intéret sur le dernier Flak 88 de KC.
En substance, "les trois premiers sont partis, deux des trois suivants sont vendus, un client est intéressé par le dernier, le voulez vous ou non sachant qu'il n'y en aura pas d'autre".
Cela me fait penser au heure sombre du marché immobilier (2005/2006) ou il fallait se décider dans la minute pour acheter une maison. On ne parle pas d'une maison mais de figurine d'accord. Mais ou est la passion et le plaisir s'il faut se comporter en acheteur compulsif?

Christian, une danseuse est un terme un peu passé pour désigner une activité qui est faites pour le plaisir d'un propriétaire sans réel attente de retour sur investissement comme le sont des clubs de football anglais pour des milliardaires russes. Figarti semble etre la danseuse d'un groupe familial chinois tres fortuné.
Je n'imagine pas KC servir de deventure fiscale ou autre : trop petit et trop compliqué.
Pour le moment, j'apprécie la profusion, d'autant plus que je débute mais je sens déjà la frustration d'une rareté organisée. Ma plus grande passion est le vin. Il est amusant de voir quelques dérives du monde viticole avoir leur place dans le milieu de la figurine.
Ceci dit, je suis impatient d'etre lundi, chez King Country :-)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#118 07-01-2011 17:16:18

lasalle
Commandant
Date d'inscription: 20-04-2010
Messages: 379

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonjour à tous,

Je reprends un peu le fil des différentes conversations.

Je collectionne les K&C depuis trois ans et depuis quelques mois First Legion (converti par mon ami Artmabigor).

-1- concernant l'augmentation des tarifs ches K&C pour les pièces produites avant le 1er janvier 2009, Andy Neilson n'a pris personne en traitre, il a prévenu ses clients avec plus de deux mois de préavis. Je ne suis pas là pour le défendre mais les raisons invoquées sont l'augmentation des matières premières (la Chine est le premier importateur au monde de métaux) et de la main d'oeuvre locale (même en Chine les salaires augmentent...). Donc je ne pense pas qu'il y ait malice de la part de Andy Neilson. Et je ne pense pas que la poule aux oeufs d'or meurt. D'ailleurs, le tabac augmente, il y a toujours autant de fumeurs, le carburant augmente et les voitures roulent toujours donc.... je ne suis pas inquiet pour K&Clol
K&C existe depuis 27 ans, une maison qui connait sans aucun doute son potentiel de clients (anciens et nouveaux) et qui sait ou elle va.
La crise financière, le faisait remarquer Andy Neilson il y a un peu plus d'un an n'a guère touché son secteur d'activité.
De toutes les façons, il y aura toujours des collectionneurs certes plus ou moins fortunés qui sont prêts à des sacrifices pour assouvir leur passion:P.
Enfin, la notoriété de la marque n'est plus à faire lorsque l'on voit les prix des anciennes pièces sur Ebay ou autres revendeurs. Et c'est actuellement la seule marque qui se revend sur ces marchés parallèles


-2- Concernant les pièces limitées entre 200 et 250 exemplaires, il s'agit le plus souvent de pièces déjà produites sous une autre déco. Il est vrai qu'il faut être rapide si l'on veut réserver sa pièce. C'est une politique de vente comme une autre et elles trouveront toujours acquéreurs.

Il est vrai que pour nous collectionneurs, il faudra faire des choix dans le nombre de pièces ou des séries à collectionner:(.

Bon séjour à Hong-Kong Stephane!!!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#119 07-01-2011 17:35:42

IBIS 13
Commandant
Lieu: PACA
Date d'inscription: 21-12-2010
Messages: 455

Re: Nouveaux venus - Présentation

Bonsoir Stéphane,je ressent moi aussi la frustration dont tu parles,qd je commande je me dis :"tu devrais prendre ceci en plus car sinon tu pourra plus l'avoir etc....",on ne peut pas investir x fois ds l'année des centaines d'euros!Du moins pas moi!J'ai 53 balais et j'ai collectionné le militaria de 7 ans à 51ans,je n'ai jamais éprouvé un tel sentiment,je ne prenais pas un casque,je savais que j'en retrouverai un 1 an ou 2 aprés,mis à part des pièces exceptionnelles et encore aprés c'est une question d'argent.Ma grande passion est l'histoire et en particulier celle de l'Allemagne.Pour toi c'est le vin!!!!!!Rassure moi,la qualité et pas la quantité?A ce niveau là étant originaire du sud ouest (Toulouse) j'adore les Bordeaux, en particulier les St Emilion gd cru de 4 ans d'age,mais malheureusement je ne suis pas un connaisseur pointu,plûtot un consomateur plus ou moins avisé!Pour K&C le mystère de la stratégie reste entier.
Je prenais mes figurines chez Toysoldiers Paris ,maintenant je les achète à Cannes chez Histomania.Ils sont sympas et pas trés loin.Pour le moment pas de pb,ils m'ont prévenu du retrait de la pièce mais ne m'ont jamais mis la pression.Mon Tigre devrait arriver demain escorté par le Krupp!!!Bonne soirée et bonne visite chez K&C!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 442

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/users/p/paradise/www/collection/wp/forum/include/parser.php on line 443

#120 07-01-2011 20:18:24

Stephane
Aspirant
Date d'inscription: 31-12-2010
Messages: 62

Re: Nouveaux venus - Présentation

Merci,
Je veux bien admettre le renchérissement des couts de production en Chine plus un effet change défavorable. Cela n'explique pas le rationnel des série ultralimitée mais, le résultat final vaut le détour.
D'ailleurs, j'ai remarqué chez Toy Soldier Paris un vieux set KC de 99 je crois. L'évolution semble frapante et la précision dans le détail est devenue remarquable. Il serait intéressant de voir cote a cote une vieille série et une récente, d'époque et style comparable afin de juger de l'évolution. J'avoue que c'est ce niveau de détail qui ma décidé à me lancer.
Ceci dit, je rejoins Christian, les contrainte budgétaires doivent tempérer nos ardeurs, d'autant plus que nos revenus ne suivent pas la meme courbe d'inflation.
Quant à la rareté, j'ai déja renoncé à trouver certain set figarti car impossible à trouver (je pense qu'ils datent de moins de deux ans)

Christian, je te rassure :-) La qualité. Je dois avoir 1000 bouteilles provenant de 4 continents et à mon rythme actuel de consommation, je suis pourvu pour les 15 a 20 année a venir.

J'ai jeter un oeuil sur Histomania, les prix me paraissent un peu élevé mais ils ont une ou deux choses qui me feront craquer j'en ai peur (a moins qu'elle n'aient disparu d'ici mon retour de HK).

Bonne réception du Tigre et du Krupp. Une petite photo peut etre?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

CollectionFigurine.com